Dans un récent épisode de SBS‘s Archives Kils ont abordé le sujet de la K-Pop et de son expansion au niveau mondial.
Critique musical Kim Young Dae donne son point de vue sur certains des principaux facteurs qui ont contribué à BLACKPINKLe succès mondial de BLACKPINK.
En plus de leur talent déjà connu pour le chant et la danse, il aborde l’image que le groupe donne au public.
BLACKPINK montre un certain type d’image qui peut toucher tout le monde, quel que soit le pays. Le swag et l’image luxueuse qu’ils ont réussi à devenir un modèle pour les fans de K-Pop.
– Kim Young Dae
On dirait que YG Entertainment savaient ce qu’ils faisaient depuis le début quand ils ont produit le groupe.
Dès leurs débuts, les BLACKPINK ont clairement indiqué l’image qu’elles voulaient donner. Non seulement avec la musique, mais aussi avec la mode et les visuels, et toutes les valeurs ajoutées qui en découlent sont devenues l’identité du groupe.
– Kim Young Dae
Ils ont pris le concept de luxe et l’ont rendu encore plus puissant en se connectant et en travaillant avec diverses marques populaires.
L’image de luxe et de mode du groupe lui a donné le pouvoir de devenir l’un des plus grands recordmen de YouTube.
– Kim Young Dae
Les internautes ont estimé que BLACKPINK était un groupe de filles qui avait tout pour lui !
- “Elles sont bonnes dans ce qu’elles font et c’est ce qui les rend populaires. Et elles sont toutes si douces et jolies.”
- “YG sait investir quand il le faut. Je suppose que c’est pourquoi beaucoup de leurs artistes sont liés à des marques de luxe.”
- “Ils sont bons pour être des artistes et ont réussi avec la fabrication d’image créée par leur agence.”
- “Ils ont vraiment une image de luxe !”
Regardez le segment ci-dessous !