CLIO est la société mère de plusieurs marques de cosmétiques, dont CLIO elle-même et Peripera. CLIOLes modèles actuels de l’UE comprennent Enfants errants‘ Hyunjin tandis que AVRIL‘s Lee Naeun était PeriperaL’ambassadeur de l’UE pendant 2 ans avant la signature de la marque (G)I-DLE‘s Soojin récemment. Cependant, à la lumière des récentes accusations portées contre les trois idoles, le service de publicité de l’entreprise a été pris de panique.
Bien que les accusations aient été démenties par leurs agences respectives, les marques ont mis fin à l’utilisation des idoles comme modèles pour leur marque. CLIO a temporairement retiré le matériel publicitaire contenant Hyunjin des magasins locaux et étrangers. Peripera ont également supprimé les traces de Soojin de leurs médias sociaux et ont temporairement recouvert les panneaux des magasins.
Les experts de l’industrie ont révélé qu’il est possible pour les marques de poursuivre des célébrités si les controverses s’avèrent réelles de quelque manière que ce soit. Dans une déclaration de CLIOL’équipe de planification stratégique de l’UE, le chef d’équipe adjoint Jo Young Joo partagé, “Nous sommes également en panique, car des facteurs dont nous n’avons pas du tout tenu compte lors du choix du modèle sont devenus le centre d’une controverse. Cependant, c’est un soulagement que nous ayons supprimé des postes d’annonce peu après le début de la controverse, de sorte que les bénéfices n’ont pas été affectés.”
Elle a en outre révélé que, bien qu’ils ne puissent pas révéler toutes les parties du contrat type, si la controverse sur l’intimidation s’avère être vraie après une enquête plus approfondie, la marque envisage d’intenter une action en justice concernant les honoraires du modèle et les redevances publicitaires.
Les entreprises des idoles n’ont pas encore abordé ce problème.